Aujourd’hui, je pense m’être « réconcilié » avec le personnel de Leroy Merlin à Bordeaux Lac.
C’est un magasin que j’avais carrément fini par boycotter tellement les conseillers dans les rayons étaient particulièrement désagréables contrairement à ceux de Castorama Lormont, vers où j’avais fini par fuir, mais m’obligeant chaque fois à emprunter le pont d’Aquitaine pour m’y rendre.
Alors, peut-être, n’ai-je jamais eu la chance de tomber sur le bon interlocuteur, et malgré le fait que j’usais de toutes les formules de politesse possibles et inimaginables, le fait est que je faisais trop souvent face à des conseillers/vendeurs que je semblais systématiquement déranger et qui me répondaient alors de manière hautaine et froide. (et oui, on ne peut pas tout savoir en matière de bricolage).
Aujourd’hui, des besoins urgents m’ont conduit à retourner dans ce magasin, et je pense que bien m’en a pris car je suis d’abord tombé sur une certaine Virginie au rayon décoration qui s’est montée super aimable et disponible pour m’aider dans le choix de rideaux thermiques et qui, à la fin, m’a sorti une phrase que je n’avais jamais entendue de ma vie au magasin Leroy Merlin de Bordeaux Lac : « N’hésitez à revenir vers moi si vous aviez besoin d’autres renseignements ». J’en suis resté littéralement « scotché » !!!
Ensuite, au rayon quincaillerie, j’ai eu affaire à un homme très dynamique et sympathique répondant au prénom de Christophe qui, malgré qu’il se trouvait être sollicité de toutes parts par d’autres clients, s’est ensuite montré empathique à mon égard, à l’écoute de ma demande et surtout de bon conseil.
Et pour finir, au rayon outillage, je suis tombé sur un jeune homme se prénommant Kevin, et comme ses 2 collègues précédents, m’a très bien renseigné et accompagné jusqu’à l’endroit où se trouvait l’article devant convenir à mon usage. (de la soudure à froid… le genre de choses que si tu ne connais pas, tu ne l’inventes pas).
Je fais part de mon expérience du jour car, jusqu’à présent, ce n’était pas quelque chose de banal à Leroy Merlin de Bordeaux Lac… et être accueilli aujourd’hui de la meilleure manière par 3 vendeurs successifs dans ce magasin doit absolument être souligné.
Quelque chose a-t-il changé ?
À voir lors d’une de mes prochaines visites car j’aurai, à n’en pas douter, encore besoin de conseils…