Bonjour,
Je suis surpris de recevoir ce jour un courrier au plan national m'informant de l'évolution du système de la carte adhérent à compter du 1er juin pour Leroy merlin Malemort.
Si j'ai bien compris, selon cette évolution présentée comme un avantage, pour un euro acheté = 1 point attribué, je bénéficierai de 15 euros pour 500 points attribués.
Aujourd'hui, avec 1000 points en appliquant les 10 % de remise pour un achat de 1000 euros, je bénéficie de 100 euros de remise.
Demain = 30 euros
Comment expliquer au consommateur dans un contexte inflationniste que cette carte d'"avantage fidélité" préserve une forme de pouvoir d'achat.
Hormis, la semble t-il désormais gratuité de la carte, l'éventuelle acquisition plus rapide de points, ainsi que des promotions très dirigées vers ce que Leroy Merlin veut vendre, pouvez argumenter favorablement cette orientation auprès du consommateur moyen?
J'ai fait le choix de ne pas effacer mon message précédent ayant justifié ma note de 2 étoiles, notation qui se trouve confortée par ce choix national dont chaque Leroy Merlin local est cependant porteur.
- Un service après vente pas toujours aimable. On a parfois la sensation de déranger. La gestion des files d'attentes SAV en période de covid a été catastrophique et emblématique de la qualité de la réponse apportée par la hiérarchie
- Renouvellement des stocks pas toujours bien anticipé quantités
disponibles pas toujours suffisantes sur des produits basiques.
- Livraison problématique.
Deux commandes quasi simultanées sont dirigées vers deux transporteurs differents avec des modalités d'intervention spécifiques.
La communication entre Leroy Merlin et les transporteurs ne semble pas optimisée. Ce qui donne lieu à des changements de dates de livraisons multiples.
Bref, une organisation générale à questionner en espérant que Leroy Merlin Malemort prenne connaissance de ce message et souhaite y apporter les solutions idoines.