Achat d'un climatiseur basé sur les conseils d'un vendeur Leroy merlin BDX Lac. Ma demande était simple : j'avais besoin d'un climatiseur mobile pour une chambre d'une surface de 10m2. Le critère N°1 était le niveau sonore : évidemment il me le fallait le plus silencieux possible. Pendant 20mn le vendeur m'a conseillée l'un des produits qui je cite "est le mieux vendu" -étant aussi, par ailleurs, l'un des plus chers - "mais parce qu'il est le plus silencieux". Produit qui serait " très efficace pour refroidir rapidement une pièce de 10m2".
Je saurai dorénavant ce que signifie 65 décibels (niveau sonore du climatiseur en question) ; c'est le niveau de bruit d'un aspirateur ou d'un sèche cheveux -Et lors de l'achat, je n'ai évidemment pas pris le temps de vérifier les avis sur internet (qui sont juste catastrophiques) puisque je fais entière confiance aux professionnels Leroy Merlin-
Ce produit n'est donc absolument pas adapté à une chambre. Il n'est pas non plus efficace car cela a pris 2H environ pour refroidir la pièce en le réglant sur 18 degrés.
Et comme le vendeur m'a expliquée que la garantie "satisfait ou remboursé" ne fonctionnait pas sur ce type de bien, je ne peux que constater que je viens de perdre 500 euros.
Je suis atterrée par cet acte de vente malhonnête.